Nairobi abrite la première Semaine du commerce électronique en Afrique

Africa-Ecommerce-week-Innovafrica

La première Semaine du commerce électronique en Afrique s’est ouverte ce 10 décembre 2018 à Nairobi, au Kenya. Sous le thème Renforcer les capacités des économies africaines à l’ère numérique, la Semaine africaine du commerce électronique examinera les moyens de renforcer la capacité des pays africains de s’engager dans le commerce électronique et de tirer profit du commerce électronique et de l’évolution de l’économie numérique.

Parmi les autres questions transversales qui seront examinées figurent l’évaluation du commerce électronique et de l’économie numérique ainsi que la dimension du genre.

A cette occasion, l’indice 2018B2C de la CNUCED pour le commerce électronique a été publié. Co-organisé par laCNUCED, l’Union africaine et l’Union européenne, il est hébergé par le gouvernement du Kenya et en collaboration avec les partenaires de l’initiative eTrade for all. L’indice B2C (Entreprise à consommateur,  ndlr) qui mesure le niveau du développement du commerce électronique dans plus d’une centaine de pays.

 Ce grand rendez-vous du eCommerce sur le continent prendra fin le 14 décembre 2018.

Hawa THIAM

Related posts

Leave a Comment