13e Conférence eLearning Africa : l’économie de la Edtech au menu de la table ronde ministérielle

Edtech-Invest-in-Africa-Now-Innovafrica

En marge de la conférence annuelle eLearning Africa se tiendra du 26 au 28 septembre 2018, à Kigali, au Rwanda, se tiendra sa 11e table ronde ministérielle (TRM). Cette réunion intergouvernementale de haut niveau sur les TIC pour l’éducation, la formation et le développement des compétences aura lieu le le premier jour de la conférence, et réunira des ministres ou leurs représentants provenant des quatre coins du monde.

Le thème de la TRM eLearning Africa de cette année porte sur : « Vers une économie fondée sur le savoir». La réunion examinera comment mettre en place une Afrique de demain hautement qualifiée et comment la EdTech peut aider à éliminer les obstacles à la compétitivité.

« Nous vivons une période de changement technologique profond et notre place dans le monde dépendra de notre capacité à accepter ce changement », a déclaré M’Hamed Cherif, le directeur général du  fonds d’investissement Invest in Africa Now!  Il présidera en outre un panel sur le thème : « le financement de la Edtech pour le développement des compétences et les entreprises ». Une autre session sera animée par Patricia Gores, chercheur chez Invest in Africa Now! Elle portera sur : « Apprenez comment une gamme de technologies les initiatives aident à motiver les jeunes et à leur fournir les compétences dont ils ont besoin pour le marché du travail ».

En prélude à la conférence à eLearning Africa 2018, Invest in Africa Now! a dores et déjà lancé un certain nombres d’initiatives : un cours sur le financement de la EdTech en Afrique, un webinaire, le 11 septembre, et un autre webinaire est prévu demain 18 septembre.

Outre les sessions présidées, le MRT offre une excellente opportunité d’impacter le débat. Au cours des dix dernières années, eLearning Africa a convoqué le MRT dans un pays africain différent afin de fournir une plate-forme ouverte pour discuter des défis et échanger des connaissances sur l’utilisation de la technologie pour le développement, l’éducation et la formation. L’objectif de la réunion est de faciliter un dialogue ouvert et de générer des recommandations pratiques qui auront un impact réel sur l’élaboration et la mise en œuvre des politiques.

Hawa THIAM

Related posts

Leave a Comment