2e edition Forum Assurtech : L’assurance au Cameroun se met à l’heure des Tic

La seconde édition du forum Assurtech aura lieu le 9 mai 2018, à Douala, au Cameroun. L’annonce a été faite par le cabinet conseil Prévoyance – Assurance – Assistance (P2A).
L’évènement aura pour thème : « Assurances et innovation ». Le forum sera l’occasion de « mettre en contact les assureurs et les développeurs afin de trouver des solutions pertinentes qui permettront de faciliter l’accès et la démocratisation du secteur de l’assurance, via les Tic », indique le communiqué du forum. Assurtech constitue ainsi une rencontre entre le monde de l’assurance et les innovations technologiques.
En termes d’innovation, on apprend de P2A que cette édition verra le lancement du portail Cameroun Assurances, la présentation de l’application de sécurité routière Traveler, ainsi que la présentation de nouvelles solutions digitales telles qu’InsurAfrica, et une solution de suivi et de traçabilité des véhicules au Cameroun. La cyber-sécurité dans le domaine de l’assurance sera également au coeur des discussions.
Cette seconde édition du forum Assurtech enregistrera la participation de plusieurs acteurs du secteur des assureurs, des développeurs web et experts du digital, les acteurs du secteur des transports, ainsi que les représentants du gouvernement, à l’instar du ministre camerounais des Transports.

Fatou DIENG

Related posts

Leave a Comment