3e édition Sitic Africa : les instruments financiers numériques innovants au menu des débats

Évènement incontournable pour les pionniers des TIC, les chefs d’entreprises africaines, les professionnels de l’informatique et les décideurs, le Salon international des technologies de l’information et la communication dédié à l’Afrique (Sitic Africa) se tiendra cette année du 10 au 12 avril. L’édition de 2018 est la troisième. En plus de la mise en avant de l’offre TIC tunisienne et des ateliers thématiques qui auront lieu pendant l’événement, elle donnera lieu à des rencontres B2B entre fournisseurs locaux et internationaux et décideurs. Le Sitic Africa 2018 2018, est un événement international consacré exclusivement au business. Il se veut également une plateforme internationale de partenariat et d’échanges dans les TIC dans la mesure où il accueillera sur trois jours plus de 5 000 décideurs TIC tunisiens, africains et internationaux. Dans ce cadre, la coopération triangulaire Tunisie-Pays Occidentaux-Afrique est envisagée. Ceci constituera d’ailleurs l’un des trois volets du salon. A cet effet,
300 exposants tunisiens fournisseurs de solutions (Cloud, Big data, Sécurité, Storage, Formation, Réseaux et Télécoms, Mobilités, Banking, etc.) officieront.
Le second volet, les rencontres B2B permettront aux participants de bénéficier de rendez vous d’affaires ciblés et de sélectionner les meilleurs fournisseurs pour leurs projets. L’organisation de forums et workshops sur des sujets d’actualité relatifs au business Tic en Afrique conclue les trois volets du salon. Des thématiques portant sur les instruments financiers numériques innovants, l’e-santé, entre autres, seront débattues lors des panels.

Mouhamed M. DIOP

Related posts

Leave a Comment