Six startups d’Afrique du Sud et du Kenya dans le classement du TIME des 50 sociétés les plus ingénieuses en 2018

time50genius-Africa-Startups-Innovafrica

Six entreprises technologiques africaines font partie de la liste TIME’s Genius Compagnies, qui répertorie les 50 sociétés les plus ingénieuses en 2018. Parmi celles-ci, deux sont issues du Kenya : BRCK, une startup qui a conçu un modem à piles résistant aux intempéries, aux chocs, et capable de fournir un accès Internet haut débit en 3G à 100 appareils à la fois. Ona, quant à elle, a créé un système de cartographie par le biais de l’imagerie satellite et les informations fournies par des ONG.

Babymigo, du Nigéria, est une communauté en ligne qui met en relation des futures mères avec des informations, des experts médicaux, des services et d’autres parents. Bitland, du Ghana, utilise la technologie blockchain pour créer des archives publiques numériques inviolables qui préservent les propriétaires terriens d’une expropriation.

L’Afrique du Sud figure également sur le classement du magazine américain. AgriProtein et Wonderbag, côtoient ainsi des géants de l’industrie mondiale tels qu’Amazon, Apple, Netflix ou encore Nike.

AgriProtein, est une jeune entreprise de recyclage d’éléments nutritifs, qui a mis au point un conteneur hautement isolé qui fonctionne comme une mijoteuse non électrique et polyvalente.

Tous les 50 « candidats ont été évalués en fonction de facteurs tels que l’originalité, l’influence, le succès et l’ambition », ont expliqué les organisateurs. Il s’agit de la première liste annuelle TIME’s Genius Compagnies, « des entreprises qui inventent l’avenir », dressée par un réseau mondial de rédacteurs en chef du magazine et de correspondants. Les 6 startups africaines sur le classement sont établies en Afrique du Sud et du Kenya.

Fatou K. WADE

 

Related posts

Leave a Comment