AESIS 2018 : le rendez-vous des Business Angels d’Afrique en phase de démarrage

AESIS2018-Innovafrica

Événement exclusif s’il en est, la cinquième édition du Africa Early Stage Investor Summit (AESIS2018) aura lieu les 11 et 12 novembre, au Cap (Afrique du Sud). Organisé par Venture Capital for Africa (VC4A) (https://VC4A.com) et l’African Business Angel Network (ABAN), il s’agit d’un conclave qui réunit la communauté des investisseurs d’Afrique en phase de démarrage.

Réservé aux investisseurs, cet événement réunit les principaux intervenants de l’écosystème, venus de tout le continent et au-delà pour échanger sur les pratiques exemplaires, apprendre de leurs pairs et faire des affaires. « Les fondateurs africains et les investisseurs africains opèrent sur des marchés en évolution rapide et transforment le continent. En libérant ces opportunités, les investisseurs axés sur l’Afrique développent des approches uniques vis-à-vis de l’investissement », indiquent les organisateurs. Le thème de cette édition porte sur : « The African Way to Investing » (La manière africaine d’investir). Diverses questions connexes seront ainsi abordées par les investisseurs et les chefs d’entreprise :  Comment ces investisseurs pionniers opèrent-ils et qu’est-ce que la « manière africaine d’investir » ? Comment le modèle de capital-risque est-il adapté pour soutenir l’innovation sur le continent ? Comment les investisseurs en capital-risque africains structurent les fonds, maîtrisent les coûts sur des marchés avec des liquidités limitées et développent des possibilités de sortie ? Qu’est-ce qui est fait pour augmenter fortement le nombre d’investisseurs providentiels locaux ? Quels instruments permettent aux investisseurs de la diaspora de jouer un rôle actif ? Les réponses qui seront issues de ces débats feront l’objet de partages sur les meilleures pratiques et serviront confectionner une feuille de route pour l’avenir.

Le sommet sera également l’occasion du lancement du Global Entrepreneurship Week (Semaine mondiale de l’entrepreneuriat) au Cap. Elle se tiendra, pour la deuxième année consécutive, au Workshop 17 du V&A Waterfront.

Les places sont à réserver via le lient suivant : www.AfricaInvestorSummit.com !

Hawa THIAM

Related posts

Leave a Comment