Africa Netpreneur Prize : La Fondation Jack Ma s’associent aux incubateurs du continent

Jack-Ma-Foundation-Africa-Netpreneur-Prize-Initiative-Innovafrica

En prélude au dépôt de candidatures qui sera lancé le 27 mars 2019, la fondation Jack Ma a signé un partenariat avec quatre incubateurs africains pour la promotion de l’Africa Netpreneur Prize.

Après avoir lancé le 8 août 2018 le fonds de 10 millions de dollars et le Netpreneur Prize, le concours qui vise à primer cent entrepreneurs Tech d’Afrique au cours des dix prochaines années, la Fondation Jack Ma vient de sceller un partenariat dans ce sens avec quatre grands incubateurs de startups : Nailab du Kenya, Nine du Nigeria, RiseUp de l’Egypte et 22 On Sloane d’Afrique du Sud.

Cet accord dénommé Africa Netpreneur Prize Initiative couvre tous les pays du continent. La fondation du magnat chinois de e-Commerce, Alibaba, rappelle que chaque année pendant dix ans, un montant de 1 million de dollars récompensera les lauréats. Pour cette première édition, l’appel à candidatures sera ouvert à tous les startupers du continent à partir du 27 mars prochain. La finale devrait se tenir en novembre sur le dans une capitale africaine.

Related posts

Leave a Comment