Pour démarrer ses activités, Africa’Up lance un concours pour startups africaines

Africaup-2019-Startups-Innovafrica

Dédié à l’innovation, à l’entrepreneuriat et à la valorisation des talents de la jeunesse africaine aux yeux du monde « Afric’Up » aura lieu les 25 et 26 septembre 2019, à Tunis. L’événement donne l’opportunité à 80 startups d’y prendre part.

Pour cette édition, Afric’Up donne l’opportunité à 80 startups africaines (30 Afric’Up Pitch et 50 Afric’Up Startup Stage) ou de la diaspora d’être invitées, tous frais payés à Tunis. Les heureux élus après un appel à candidature auront accès à tous les événements, la possibilité de rencontrer des fonds d’investissement mais également des clients et partenaires.

Les dossiers seront à déposer en français ou en anglais, jusqu’au 9 septembre 2019, via ce lien.

300 startups africaines sont attendues, et pour la première fois sur le continent l’organisation d’un « Makeathon » (Le makeathon est un défi créatif réunissant des « makers », c’est-à-dire des artistes, artisans, créateurs qui fabriquent et créent des choses physiques, par opposition à la création numérique, Ndlr). Outre le premier Makeathon, il y aura un concours 3D/VR pour imaginer la ville africaine du futur, un Startup Pitch pour choisir 25 startups prometteuses, un Startup Stage pour mettre en valeur 50 startups auprès des investisseurs internationaux, une Battle Graphique, une Formation « Découvrabilité » des contenus francophones sur Internet avec l’OIF, un Hackathon, un concours de la meilleure application mobile de commerce électronique African Awards (ECMAA Awards), une Beach Party et de nombreux autres événements inédits.

Des conférences et workshops animés par plus de 150 speakers et investisseurs de renom porteront sur le thème « Smart Cities & Open Innovation en Afrique, quelles opportunités pour les startups ? ».

Ce grand conclave à l’innovation et à la Tech Africaine, sous l’égide du gouvernement tunisien, de l’Alliance Smart Africa, et des partenaires Co-Host GIZ & Make IT in Africa.

« Afric’Up », dédié à l’innovation, à l’entrepreneuriat et à la valorisation des talents de la jeunesse africaine au yeux du monde, est une décision des chefs d’Etat réunis lors du dernier sommet Transform Africa, tenu à Kigali le 14 mai 2019. L’événement, est placé au cœur de l’agenda et de la stratégie de l’Alliance Smart Africa.

Hawa THIAM

Related posts

Leave a Comment