Afrique : Le top 3 des pays ayant le débit internet le plus rapide

En Afrique, Madagscar occupe la première place du classement mondial 2018 des pays ayant le débit internet le plus rapide, établi par l’entreprise britannique Cable.  Avec un débit de 24,87 mégabits par seconde, cet Etat insulaire, cinquième plus grande ile du monde, est classé 22mondial. Mieux que la France, par exemple, qui arrive juste derrière. Madagascar gagne ainsi 65 places par rapport au précédent classement, de 2017. Il forme respectivement avec le Kenya et l’Afrique du Sud le trio de tête africain.

Le Sénégal occupe le 169erang mondial. Au niveau continental, il se place à la 20eposition. Quand, pour télécharger un film HD normal, sur le territoire sénégalais, il faut 8 heures 8 minutes et 53 secondes, ce temps est considérablement réduit à Madagascar, où juste 27 minutes 27 secondes suffisent. Au Sénégal, le débit de l’internet est de 1,40 mégabits par seconde ; plus de vingt fois moins rapide qu’à Madagascar. Le pays perd ainsi onze places.

Le classement mondial est dominé par Singapour, qui conserve son rang. Dans cette cité-Etat, la vitesse du débit s’établit à 60,39 mégabits par seconde. Un film HD normal est téléchargé en juste 11 minutes 18 secondes. Singapour est suivi par des Etats scandinaves : Suède (2e), Danmark (3e).

Hawa THIAM

Related posts

Leave a Comment