Bénin : 50 autres entrepreneurs de plus vont intégrer le programme d’entreprenariat de TEF

TEF-Sème-City-TEEP-2029-Innovafrica

Un accord a été signé entre Sèmè City et la Fondation Tony Elumelu, qui octroie 50 bourses de plus aux entrepreneurs du Bénin pour le programme 2019.

Cinquante entrepreneurs de plus, issus du Bénin, vont intégrer le Programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (TEF). Un accord de partenariat a été signé dans ce sens entre Sèmè City, un incubateur d’innovations local et TEF. Cinquante startupers béninois feront partie de la cinquième cohorte, dont la date limite de candidature est fixée au 1er mars 2019.

Les bénéficiaires de ce partenariat seront sélectionnés en plus des 1000 entrepreneurs africains retenus pour la présente édition du programme entrepreneurial.

Dans le cadre du partenariat avec la Fondation Tony Elumelu, Sèmè City parrainera à hauteur de 250 000 dollars des entrepreneurs béninois qui créent des projets innovants, à fort impact social et économique dans différents secteurs allant de l’agriculture au tourisme, à la santé, l’énergie, l’environnement, la mode, les médias et le divertissement. Ce partenariat vise à donner aux bénéficiaires les compétences pour développer des entreprises à fort impact ainsi qu’à encourager l’entrepreneuriat féminin.

Ainsi les 50 entrepreneurs bénéficieront de l’accompagnement de mentors et suivront des formations et programmes de renforcement de capacités afin d’être en mesure de rédiger des plans d’affaires solides pour leur projet. À la fin de ce programme, ils recevront chacun un financement de 5 000 dollars pour développer leur entreprise et, à leur tour, contribuer à la création d’emplois et de richesse au Bénin.

La fondation Tony Elumelu est la plus importante organisation philanthropique de soutien à l’entrepreneuriat en Afrique. En quatre ans d’existence son programme entrepreneurial a déjà financé près de 4 500 entrepreneurs dont 68 béninois.

Hawa THIAM

Related posts

Leave a Comment