Blogging : Mondoblog de RFI lance un coucours pour recruter ses nouveaux bloggueurs

Mondoblog-RFI-2020-Innovafrica

Mondoblog, la plateforme des blogueurs francophones de RFI portée par « L’atelier des médias», vient de lancer la nouvelle édition de son concours visant à recruter ses nouveaux membres.  

Le concours s’adresse aussi bien aux blogueurs expérimentés qu’aux débutants.  Les candidat(e)s peuvent s’inscrire sur le site concours.mondoblog.org.

Ouvert à tout le monde francophone, cet appel à candidatures dure un mois. La date limite de dépôt des dossiers est fixé au 1er mars 2020.

Pour participer, le candidat doit joindre au formulaire en ligne une production personnelle (texte, dessin, vidéo, photo, audio…), en respectant cinq critères de sélection (syntaxe, orthographe, narration, créativité, et présence sur les réseaux sociaux).

Les mondoblogueurs sélectionnés peuvent ensuite créer leur blog sur le site de Mondoblog. Ils bénéficieront d’une assistance technique et éditoriale. Les meilleures productions sont mises en avant sur la page d’accueil de Mondoglog,  ainsi que sur le site de RFI. Elles seront aussi relayées sur les réseaux sociaux de la radio mondiale.

Mondoblog est une plateforme développée depuis 2010 par RFI, regroupant des blogueurs francophones sélectionnés sur concours. Son objectif est de participer à la formation d’une blogosphère francophone internationale de qualité et dynamique.

La communauté compte déjà 750 mondoblogueurs présents dans 70 pays. Depuis la création de la plateforme, 20 000 articles ont été publiés et 3 millions de pages vues. Ces blogueurs deviennent le plus souvent journalistes, communicants ou encore entrepreneurs.

Related posts

Leave a Comment