BNP Paribas-Afrique subsaharienne : Lancement officiel des HackDays 2018

Les HackDays 2018, programme d’Open innovation de BNP Paribas lancés. Ils se dérouleront du 8 au 10 juin 2018. L’annonce officielle a été faite par Patrick Pitton (sur la photo), le responsable BNP Paribas Région Afrique subsaharienne. Vous êtes passionnés des sujets fintechet/ou vous avez le goût et le sens de l’innovation ? « Ce programme est une belle opportunité d’accompagner BNP Paribas en Afrique subsaharienne dans sa démarche d’innovation au service de ses clients », peut-on lire dans le communiqué de l’évènement.

Le concours est ouvert aux collaborateurs, interne de toutes les filiales de BNP Paribas en Afrique subsaharienne, ou externe (startuper, développeur, designer, marketer-communicant, étudiant). La date limite de la réception des candidatures est le 6 Juin 2018.

Soixante personnes (trente en interne et trente externes issus de l’écosystème subsaharien) seront sélectionnées. Les gagnants seront ensuite en compétition directe avec les gagnants du hackathon BNP Paribas au Maroc qui s’est déroulé à Casablanca les 04,05 et 06 mai 2018. Ils devront alors pitcher, lors du Demo Day, devant le top management du groupe pour gagner leur place au sein de « La Cantine Digitale » le lab interne de BNP en AfriqueLe thème de cette édition porte sur la « simplification d’accès aux services bancaires pour les clients de BNP Paribas en Afrique subsaharienne », a indiqué M. Pitton sur une vidéo de lancement officiel des HackDays 2108.

Mouhamed KEBE

 

 

 

Related posts

Leave a Comment