Sénégal : Dakar accueille le lancement de la première édition francophone du Bulletin de santé d’Internet

Julie-Owono-Internet-sans-frontière-Internet-health-Innovafrica

Pour la première fois qu’il est édité en français pour les lecteurs de la zone Afrique francophone, le Bulletin de santé d’Internet (Internet Health) 2019 sera présenté à Dakar, ce 29 juin .

Après Paris, le bulletin de santé d’Internet est présenté sur le continent africain. Dakar, la capitale sénégalaise abritera l’évènement. Publié par la Fondation Mozilla et Internet sans frontière, le Bulletin de santé d’Internet (Internet Health report en anglais – NDLR) compile et présente au grand public les principaux enjeux et défis du cyberespace. Il est publié chaque année depuis 2016.

« Le Bulletin de santé représente une feuille de route pour Internet Sans Frontière. Nous sommes heureux que cette année les lecteurs francophones y auront également accès dans leur langue », a déclaré Julie Owono (photo), la directrice exécutive d’Internet Sans Frontières.

Pour 2019, le rapport estime que la vie privée, l’intelligence artificielle, les coupures Internet, ou encore la décentralisation du web font partie des problématiques qui doivent particulièrement attirer notre attention.

Fatou K. WADE

Related posts

Leave a Comment