Cameroun : Orange va numériser les sept universités publiques

Orange annonce la numérisation des universités publiques camerounaises. C’est par un accord-cadre que la filiale de l’opérateur télécoms a acté son partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur du Cameroun, le 27 avril 2018.
D’après les termes de la collaboration paraphée par Frédéric Debord, le directeur général d’Orange et le ministre Jacques Fame Ndongo (sur la photo). Orange s’engage à fournir des solutions numériques innovantes et fiables pour répondre aux besoins en connectivité des sept universités du Cameroun. La société de télécoms prévoit également de faciliter la gestion des frais d’inscriptions des étudiants via son application mobile de transactions financières, Orange money.
L’accord prévoit également un volet formation et pratique professionnelle. En effet, Orange mettra à la disposition des universités publiques camerounaises des programmes d’échanges, de stages qui promeuvent l’innovation. Pour le ministre de l’Enseignement supérieur, « ces solutions contribueront à l’amélioration de la formation à distance, tout en offrant aux étudiants une meilleure appropriation des TIC et du numérique. »

Hawa THIAM

Related posts

Leave a Comment