Communiqué : Emirates annonce l’introduction d’une 5ème fréquence hebdomadaire entre Dakar et Dubaï dès le 1er juin 2019.

Emirates-Innovafrica

Emirates vient d’annoncer plusieurs aménagements de son plan de vols 2019 en vue de répondre aux tendances du marché mondial. La compagnie aérienne a ainsi dévoilé ses projets d’acquisition de nouveaux avions pour l’année à venir et le renforcement de ses dessertes à destination du Sénégal avec un cinquième vol, passant ainsi à 5 vols hebdomadaires à compter du 1er juin 2019.

Emirates déploiera des vols supplémentaires vers plusieurs marchés en Afrique à partir de juin 2019. Ces dessertes supplémentaires permettront de répondre à la demande sans cesse croissante de la compagnie aérienne sur ces marchés et offriront aux clients des connexions encore plus fluides entre ces destinations et le réseau mondial d’Emirates via Dubaï. Les capitales guinéenne et sénégalaise seront ainsi desservies par un vol supplémentaire, chaque semaine à partir du 1er juin 2019, effectué en Boeing 777-300ER d’Emirates. Il partira de Dakar à 17h 55 et arrivera à Dubaï à 7h45 le lendemain matin.

Les autres villes d’Afrique concernées par les augmentations de fréquences d’Emirates sont les suivantes :

  • Abuja, Nigéria : Trois Boeing 777-300ER d’Emirates desserviront Abuja à compter du 1er juin 2019, augmentant ainsi la fréquence quotidienne de la ville nigériane.
  • Casablanca, Maroc : À partir du 1er juin 2019, Emirates assurera une deuxième desserte quotidienne à destination de Casablanca. Ces lignes seront desservies par des avions de type Boeing 777-300ER, qui viendront renforcer la liaison quotidienne effectuée en Airbus A380. 
Des vols supplémentaires seront assurés sur plusieurs destinations Européennes tout au long de l’été 2019.

Exploiter une flotte d’avions moderne

Emirates s’engage à exploiter l’une des plus jeunes flottes de l’industrie aéronautique internationale, offrant ainsi une expérience client inégalée, un niveau de sécurité supérieur et une meilleure efficacité énergétique. Au cours de l’exercice 2019/20, Emirates réceptionnera six nouveaux appareils Airbus. A380. Dans le même temps, la compagnie aérienne renouvellera sa flotte en retirant sept Boeing 777 de sa flotte. Emirates a pris livraison de son dernier avion Boeing 777-300ER en novembre 2018 et commencera à prendre livraison des Boeing 777X de nouvelle génération dès 2020.

« Chez Emirates, nous sommes fiers d’être une compagnie aérienne qui met l’intérêt du client au cœur de ses préoccupations avec un plan d’affaires centré sur le commerce. Nous investissons dans une flotte composée d’avions à la pointe de la technologie afin d’offrir à nos clients le meilleur confort dans le secteur. Nous déployons nos appareils avec agilité vers les destinations où ils répondent le mieux à la demande de nos clients. Les réajustements apportés à nos horaires au cours de cette année 2019 s’inscrivent dans cette optique et tiennent compte de la tendance du marché mondial et des limites opérationnelles, y compris les travaux de maintenance de la piste d’atterrissage sud de l’aéroport de Dubaï. Tout au long de l’année, nous continuerons à observer de très près les marchés mondiaux tout en maintenant notre flexibilité pour optimiser l’utilisation de nos actifs aéronautiques », a ainsi déclaré Sir Tim Clark, président d’Emirates Airlines.

Related posts

Leave a Comment