Compétition « Pitch Scaling Up Nutrition » en Afrique : Kennie-O Cold Chain Logistics du Nigeria remporte le premier prix

Pitch Scaling Up Nutrition Pitch Competition, Kennie-O Cold Chain Logistics

Kennie-O Cold Chain Logistics, lauréat de la première édition Afrique du concours de Pitch Scaling Up Nutrition Pitch Competition sur l’amélioration de l’accès à des aliments nutritifs.

Créée en 2014, la PME propose des solutions fiables de chaîne du froid pour l’industrie alimentaire nigériane, réduisant ainsi les pertes après récoltes. Lors de la remise du trophée, à Nairobi, au Kenya, le CEO, Ope Olanrewaju (photo), s’est dit heureux de son sacre. « Il est formidable que des entreprises qui travaillent pour réduire les pertes après récolte soient reconnues. Ce concours a été une excellente expérience ; la formation m’a permis d’améliorer mes activités », a-t-il déclaré.   

Organisé par le Scaling Up Nutrition Business Network (SBN), le concours est une initiative de l’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition (GAIN, en anglais), une fondation suisse, du Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU, et de partenaires locaux. Il a présenté des opportunités d’investissement liées à des PME œuvrant pour améliorer l’accès à des aliments nutritifs. Sur plus de 450 entreprises ayant participé, 21 PME ont été sélectionnées lors de concours nationaux organisés au Nigeria, en Tanzanie, au Mozambique, au Malawi, en Éthiopie, au Kenya et en Zambie. D’autres prix ont également été décernés à des PME œuvrant tout aussi pour améliorer l’accès à des aliments nutritifs. Elles bénéficieront d’opportunités de financement.

« Avec 130 discussions impliquant 20 investisseurs et plus de 20 entreprises, nous pouvons dire que le premier Forum des investisseurs en Afrique pour la nutrition est un succès ! », a déclaré Fokko Wientejes, le vice-président de la Nutrition dans les margés émergents à Royal DSM, une société scientifique internationale spécialisée dans la nutrition, qui a participé à l’initiative. Il prenait part aux rencontres investisseurs-entreprises en parallèle à la compétition de pitch.
Présent à la cérémonie de remise des prix, l’ancien président tanzanien,  Jakaya Kikwete, a exhorté les participants influents à faire tout leur possible pour lutter contre la malnutrition afin d’atteindre les objectifs nationaux et internationaux d’éradication de l’extrême-pauvreté d’ici à 2030.

Mouhamed KEBE

 

Related posts

Leave a Comment