La Côte d’Ivoire accueille le premier sommet régional de l’Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs

Sommet-We-fi-Femmes-entrepreneurs-Innovafrica

Abidjan, la  capitale ivoirienne, accueille, mercredi 17 avril 2019, le premier sommet régional ouest-africain de l’Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs.

 Dirigeants d’entreprises privées, ministres, hauts représentants des pays à l’origine de l’initiative We-Fi (https://We-Fi.org), et bien d’autres partenaires sont attendus à ce sommet des femmes entrepreneures

Organisée par le We-Fi, en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD) le Groupe de la Banque mondiale et la Banque islamique de développement (BID), cette rencontre de haut niveau réunira M. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, la conseillère du président des États-Unis, Ivanka Trump, le président de la BAD, Akinwumi Ayodeji Adesina, le président de la BID, Bandar M. H. Hajjar, la directrice générale de la Banque mondiale Kristalina Georgieva et le sénateur américain Lindsay Graham, qui discuteront, aux côtés d’autres décideurs, de mesures concrètes à mettre en place pour soutenir les femmes dirigeantes de PME en Afrique de l’Ouest.
Dirigeants d’entreprises privées, ministres, hauts représentants des pays à l’origine de l’initiative We-Fi, et bien d’autres partenaires sont attendus à ce sommet des femmes entrepreneures. Objectif dudit sommet : débattre des mesures requises – entre réformes de politiques publiques et rôle du secteur privé – pour améliorer l’accès des femmes entrepreneures aux financements, aux marchés et aux réseaux en Afrique de l’Ouest.

Fatou B. DIOP

Related posts

Leave a Comment