Digital Lab Africa # 2 : Les 10 gagnants connus le 10 mai 2018

Finalement ce sont 30 projets qui ont été sélectionnés pour la finale du Digital Lab Africa, le 16 mai 2018. Parmi les 30 finalistes figure le Sénégalais Mamadou Dione, dans la catégorie Musique en ligne, avec le projet Jokko Text. Au départ, ils étaient 730 startups à avoir candidater.
« Nous tenons à remercier l’ensemble des candidats. Le nombre de projets reçus, leur qualité et leur diversité illustrent avec force le dynamisme et la créativité des marchés audiovisuels du continent africain » , explique Erika Denis, attachée audiovisuelle régionale et directrice du Digital Lab Africa, dans un communiqué transmis à la presse.
Les vainqueurs recevront un prix de 3 000 euros et la mise en place d’un programme d’incubation et d’accélération de leur projet, avec e deux mentors, un français et un d’Afrique subsaharienne, professionnels du secteur des industries créatives (producteurs, distributeurs, diffuseurs, experts, institutionnels, artistes…), un temps de résidence en France au sein de clusters/hubs numériques et la participation à des évènements de référence en France et en Afrique subsaharienne.
Les 10 gagnants de la compétition, sélectionnés par les membres du Comité de sélection DLA, seront annoncés à NEXT, le hub d’innovation du Marché du film de Cannes, le 10 mai, à 16h, lors d’une session live en présence de nombreux partenaires du Digital Lab Africa.
Pour la première fois cette année, les 30 projets finalistes, participeront à une compétition de pitch en ligne. A partir du 26 avril, les pitch vidéo seront mis en ligne sur une plateforme dédiée (vote.digilabafrica.com) développée par Qwant, en partenariat avec Dailymotion Afrique. Les internautes pourront faire connaître anonymement leur pitch préféré (du 26 avril au 9 mai). « Le projet qui recueillera le plus de votes sera récompensé par le prix spécial DLA Audience Award, comprenant une invitation pour 1 personne à l’un des événements industrie du DLA en France ou en Afrique subsaharienne; le billet d’avion, l’hébergement et l’accréditation sont pris en charge par le DLA », indique le communiqué.
A cette occasion, sera également présenté le projet « Un-African » de Yetunde Dada et Shariffa Ali, projet gagnant de la première édition du Digital Lab Africa (catégorie réalité virtuelle) produit par Antoine Cayrol d’Atlas V.

Fatou K. WADE

Related posts

Leave a Comment