E-commerce : Jumia prépare son entrée à la bourse de New York

Jumia-prépare-son-entree-à-la-bourse-de-new-york-Innovafrica

Jumia, la plateforme de e-commerce prépare son entrée à la bourse de New York, au courant du premier trimestre 2019. Selon l’agence Bloomberg, le site de commerce électronique prévoit de lever 600 millions de dollars.

L’opération est menée par la société allemande Rocket Internet, et pourrait valoriser le site internet à plus de 1,5 milliards de dollars.

La plateforme africaine d’e-commerce est actuellement endettée à hauteur de 4,5 milliards d’euros. La hausse de l’endettement et un différend sur le non-paiement d’arriérés d’impôts au Nigeria pèsent sur le cours de l’action du groupe sud-africain, qui a chuté de près d’un tiers au cours de l’année 2018.

L’actionnaire majoritaire, l’opérateur sud-africain des télécoms MTN envisage ainsi de céder ses parts, tout en préparant son entrée à la bourse de Lagos, Nigeria Stock Exchange.

Fondé en 2012, Jumia est la première « licorne » africaine, une entreprise valorisée à plus d’un milliard de dollars. Elle est disponible dans 14 pays. Goldman Sachs Group, Millicom International Cellular, Orange et Africa Internet Group, une société soutenue par Goldman, MTN et Rocket Internet se partagent l’actionariat de la plateforme de e-commerce.

Hawa THIAM

Related posts

Leave a Comment