Ecobank met en ligne un site de données pour investisseurs et entreprises

L’accès à l’information économique constitue un vrai casse-tête pour tous ceux qui s’intéressent aux opportunités d’affaires dont regorge le continent. La raison est toute simple : l’information économique est rarissime au mieux obsolète. En cela, le constat de George Edward, responsable de la recherche chez Ecobank est sans appel : « De nombreux investisseurs et entreprises ont du mal à trouver des données économiques fiables et de bonne qualité sur l’Afrique subsaharienne. » Pour pallier cette situation, l’établissement financier vient de lancer Africa FICC -Africa Fixed Income, Currency and Commodities-, une plateforme d’informations pour les entreprises et les investisseurs sur les économies de l’Afrique subsaharienne et leurs principaux secteurs d’activité. « Notre nouveau site Web FICC en Afrique offre une entrée unique vers toutes les données économiques, financières, bancaires, marchandes et commerciales essentielles pour ceux qui travaillent ou investissent en Afrique subsaharienne », se réjouit M. Edward.

Le contenu du site est constitué de la version mise à jour du guide d’Ecobank sur l’Afrique, ses devises et matières premières.

La première section régionale du site mise en ligne concerne l’Afrique de l’Ouest francophone, considérée par Ecobank, comme l’une des régions les plus actives économiquement sur le continent.

Fatou K. WADE

 

Related posts

Leave a Comment