Énergie solaire et crypto-monnaie : Sun Exchange lève 500 000 dollars auprès d’Alphabit

Abraham Cambridge-Sun Exchange-Innovafrica

Sun Exchange, une startup sud-africaine de la micro-location solaire vient de recevoir un investissement de départ de 500 000 dollars de la part d’Alphabit, un fonds de couverture de plusieurs millions de dollars. « Nous sommes ravis d’avoir le soutien de l’équipe de visionnaires d’Alphabit, qui partagent nos principes fondamentaux qui consistent à tirer parti de la décentralisation pour créer un monde plus durable et équitable », a déclaré Abraham Cambridge, directeur général et fondateur de Sun Exchange. « Cet investissement accélérera de manière significative notre croissance et les progrès accomplis dans la réalisation de notre objectif consistant à alimenter le monde en énergie solaire grâce à la crypto-économie », a ajouté Cambridge.

En effet, Sun Exchange s’active dans l’énergie solaire, dans des domaines comme la location ou l’exploitation de la crypto-monnaie pour permettre aux utilisateurs du monde entier de participer à des projets solaires et de tirer des revenus de l’énergie générée par ces projets.

La startup a construit une communauté mondiale de plus de 14 000 membres dans 90 pays et a récemment introduit SUNEX, son propre jeton de récompenses numériques.

À ce jour, Sun Exchange a facilité le financement de six projets solaires pleinement opérationnels en Afrique du Sud par le biais de sa plateforme de micro-leasing solaire, qui alimente des écoles, des PME, des parcs de protection de la vie sauvage et des ONG. Il gère actuellement un crowdsale pour son septième projet, qui alimentera le Sacred Heart College à Johannesburg.

« Alphabit investit dans des entreprises qui résolvent des problèmes concrets en appliquant la blockchain et la décentralisation », a déclaré le PDG d’Alphabit, Liam Robertson.

« Sun Exchange est un bon exemple, avec une technologie susceptible de perturber deux des systèmes mondiaux centralisés les plus dysfonctionnels d’aujourd’hui – l’énergie et la finance. Je suis convaincu que ce sera l’un des meilleurs investissements en fonds propres d’Alphabit à ce jour. »

Fatou K. WADE

 

Related posts

Leave a Comment