Energie solaire photovoltaïque : Un grand fournisseur recherche des développeurs d’Afrique sub-saharienne

Incubateur-Solaire-du-Phanes-Group-Innovafrica

Phanes Group lance un appel à candidatures pour son troisième programme annuel d’incubateur solaire en direction des développeurs d’énergie solaire photovoltaïque d’Afrique sub-saharienne. Les candidats peuvent postuler en ligne à l’adresse suivante : incubator@phanesgroup.com, jusqu’au 4 septembre 2019.

Le fournisseur international d’énergie solaire installé à Dubaï aux Émirats Arabes Unis, est une fois de plus à la recherche de projets prometteurs d’énergie solaire photovoltaïque à soutenir en Afrique sub-saharienne. Le programme Incubateur Solaire (Solar Incubator) porte sur le thème : Votre projet, notre expertise pour un avenir durable.

Avec l’Incubateur Solaire 2019, Phanes Group et ses partenaires espèrent rencontrer un dynamisme similaire et des concepts focalisés sur la communauté. Les développeurs présélectionnés seront invités à présenter leur concept lors de la conférence de Solarplaza, Unlocking Solar Capital : Africa 2019, qui se tendra à Dakar, au Sénégal les 16 et 17 octobre prochains.

« Nous avons lancé le programme Incubateur Solaire en 2017 pour identifier les meilleurs projets et combler de manière collaborative le manque de connaissances et de financement auquel ils font face. Nous espérons permettre aux participants d’apporter un changement positif durable à leur communauté, une fois de plus », a expliqué Martin Haupts, directeur général de Phanes Group.

Pour le spécialiste en énergie solaire photovoltaïque et fondateur de Solarplaza, Edwin Koot, « le retour du programme Incubateur Solaire constitue une excellente nouvelle pour les développeurs passionnés d’énergie solaire photovoltaïque qui possèdent une vision et une connaissance du terrain mais qui n’ont pas nécessairement l’expertise pour mener à bien l’ensemble du projet. »
En 2018, cet accès à l’expertise a été attribué à l’ingénieur et innovateur sénégalais Mbaye Hadj. Il avait présenté sa proposition d’édification d’une ferme solaire de 30 mégawatts à Gossas au Sénégal, sa ville natale. Les membres du jury d’évaluation ont été séduits par sa volonté d’apporter l’électricité aux écoles, aux centres de santé et à d’autres services essentiels.

Avec plus de 600 millions de personnes privées d’électricité en Afrique sub-saharienne, le besoin de sources d’énergie durables, abordables et viables commercialement parlant – comme l’énergie solaire photovoltaïque – est évident.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web https://PhanesGroup.com/incubator, ou sur le site de la conférence Unlocking Solar Capital Africa : https://africa.unlockingsolarcapital.com/solar-incubator.

Related posts

Leave a Comment