Entreprenariat : Dakar va accueillir la première édition du Field

1er-Field-CJD-nnovafrica

Les CJD – Centre des jeunes dirigeants d’entreprise du Sénégal et de la Guinée annoncent la tenue de la première édition du Forum de l’innovation, de l’entreprenariat et du leadership (Field), les 23 et 24 octobre 2019, à Dakar, au Sénégal.

Sur le thème : « Investir au Sénégal : Opportunités, accompagnement, diaspora », ce premier Field verra notamment la participation de chefs d’entreprises à forte croissance venus d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique du Nord et d’Europe.

La rencontre sera également l’occasion de lancer la plateforme digitale portée par le CJD Sénégal dans le cadre du programme DiafrikInvest pour favoriser l’investissement productif de la diaspora. Le projet DiafrikInvest, d’un montant total de 2 millions d’euros, est cofinancé par l’Union Européenne à hauteur de 90%.  Il accompagne près de 70 porteurs de projets issus du Maroc, du Sénégal de Tunisie et de la diaspora de ces trois pays. Le Field constitue ainsi une opportunité unique pour développer son réseau d’affaires et accéder à de nouveaux marchés.

La veille du Field, le 22 octobre 2019, des entrepreneurs tunisiens, marocains et sénégalais bénéficiaires du programme DiafrikInvest auront également l’occasion de participer à la 2ème Investment Academy de l’initiative. Cette journée de coaching collectif a pour objectif de préparer les entrepreneurs à lever des fonds et accéder au financement pour développer leur projet d’entreprise.

Des plénières sur les dispositifs d’accompagnements mis en place par le Sénégal pour faciliter l’investissement de la diaspora, des séances fermées de réseautage, des formations en développement personnel, management et leadership, des panels de discussion sur « leadership au féminin, la culture, l’éthique et le business, des partages d’expérience inspirants d’entrepreneurs et leaders, des expositions de produits et de services d’entreprises à forte croissance et de structures d’accompagnement technique et financier, etc., seront au menu de ces des 72 heures des CJD du Sénégal et de la Guinée.

L’événement est parrainé par M. Sory Kaba, le directeur général des Sénégalais de l’extérieur.

Related posts

Leave a Comment