Ericsson Innovation Awards : La startup sénégalaise OwnLabs en finale

L’équipe d’étudiants-ingénieurs sénégalais, OwnLabs, compte parmi les finalistes des Ericsson Innovation Awards. Cette compétition universitaire internationale met en lice des étudiants du monde entier dans le domaine des innovations technologiques.  Les équipes en compétition sont invitées à collaborer avec les experts Ericsson « pour imaginer le futur des technologies de l’information et de la communication.» L’édition 208 de la compétition a pour thème : « L’avenir de la vérité », inspiré de celui du Nobel Week Dialogue.
OwnLabs, sorti vainqueur de la région Afrique et Moyen-orient, est constitué d’étudiants de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar et de l’Université de Ziguinchor. Son innovation porte sur la construction de laboratoires virtuels pour les communautés qui ne peuvent pas construire leurs propres laboratoires physiques faute de financements.
OwnLabs rivalisera avec trois autres équipes estudiantines (Equipe Alfred de l’Université de Stanford, aux Etats-Unis, Equipe Open Sesame de l’Université de Tongji, en Chine et Equipe TL ; DR, Indian Institute of Technology, Delhi, Université Guru Gobind Singh Indraprastha, Université technologique de Delhi, Inde). La finale aura lieu au musée Nobel de Stockholm, en Suède, le 17 mai 2018.
L’équipe gagnante pourra empocher jusqu’à 50 000 euros.
Au départ 1 444 équipes d’étudiants, représentant 107 pays, étaient en compétition. Elles devaient répondre à la question suivante : « Comment la technologie peut-elle améliorer la manière dont nous cherchons, validons et partageons la vérité à l’ère des technologies de l’information et de la communication ? »

Amadou BA

Related posts

2 Thoughts to “Ericsson Innovation Awards : La startup sénégalaise OwnLabs en finale

  1. This is interesting article for me.
    I added your web into my favourites!
    🙂 Looking forward for upcoming updates!

    Best regards,
    Paul

Leave a Comment