Fly your Ideas : Airbus lance la 6e édition de son concours d’innovation digitale ouvert aux étudiants

Top départ, ce 5 juin, de la sixième édition du concours Fly Your Ideas, le concours étudiant lancé par Airbus et axé sur les solutions digitales pour l’aéronautique et l’espace. L’entreprise d’aéronautique invite ainsi a prochaine génération d’innovateurs à proposer et à développer leurs idées originales pour l’industrie aéronautique et spatiale. « Les candidatures sont ouvertes dès aujourd’hui (5 juin 2018) et les étudiants peuvent d’ores et déjà travailler sur leurs projets créatifs et digitaux et s’inscrire sur www.airbus-fyi.com », indique le communiqué qui nous est parvenu. Lors de la finale du concours Fly Your Ideas, qui se tiendra en 2019, les étudiants pourront présenter leurs idées devant un public d’experts de l’industrie.

Ce concours biennal célèbre la créativité et l’innovation dans le but de répondre à des défis concrets de l’industrie. « L’édition 2019 demande aux équipes de relever l’un des défis suivants : Electrification, Services de Données, Cyber Sécurité, Internet des Objets, Intelligence Artificielle, Réalité Mixte. » Selon Marc Fontaine, Digital Transformation Officer d’Airbus et parrain de Fly Your Ideas, « ce concours nous permet de nous rapprocher des innovateurs de l’ère digitale et d’orienter leur énergie et leur enthousiasme vers les formidables possibilités que nous entrevoyons au sein de notre propre transformation digitale. »

Le concours accueille des participants du monde entier, avec des équipes universitaires issues de toutes les disciplines : de l’ingénierie et des technologies de l’information au marketing et au design. Selon l’organisateur, « ce concours offre aux étudiants l’occasion de donner libre cours à leur esprit pionnier en travaillant sur des technologies digitales novatrices aux côtés d’experts de l’industrie. » Le concours Fly Your Ideas s’organise en trois étapes consécutives, chacune offrant aux équipes participantes l’occasion d’affiner le développement de leurs concepts avec le soutien de spécialistes et de mentors d’Airbus. Outre l’opportunité de se rendre dans les locaux d’Airbus pour poursuivre le développement de leurs idées, six équipes finalistes au maximum s’affronteront pour se partager un prix de 45 000 euros et pour la chance de faire évoluer leur idée au sein de l’industrie.

Airbus recherche des idées susceptibles de révolutionner l’industrie aéronautique et spatiale au cours des décennies à venir et de créer un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et mieux connecté. Depuis son lancement en 2008, ce concours a vu la participation de plus de 20 000 étudiants venus de plus de 650 universités réparties dans plus de 100 pays. Depuis 2012, le concours bénéficie du soutien de l’UNESCO.

Hawa THIAM

 

Related posts

Leave a Comment