Forum-PADEL : Le numérique au service du développement local

A l’occasion du lancement de ses activités, la Plateforme pour l’appui de la décentralisation et le développement local en Afrique francophone (Padel Afrique) organise, le 28 mars 2018, un forum de haut niveau sur le thème : « Outil numérique et développement local ».

Cette rencontre sera l’occasion de discuter sur l’apport du digital au développement local. En d’autres termes, il s’agira de procéder à des analyses des pratiques et approches de gestion durable par des propositions de solutions au profit des acteurs. Cela dans le but de « valoriser les expériences et mettre en mouvement de nouveaux potentiels d’action », peut-on lire dans le communiqué de l’événement.
Les participants discuteront des expériences retenues et examineront les possibilités relatives à l’outil numérique et au développement local. Ainsi le forum sera l’occasion de plancher sur les solutions au problème du développement local, que peut offrir le numérique.
« En s’inspirant de la démarche praxéologique qui s’attache à la construction des savoirs de la pratique validés par l’expérience, modélisés et donc transférables et utilisables par d’autres », le forum mettra au cœur de l’approche compréhensive, l’examen partagé des processus et procédés constitutifs des expériences retenues pour le forum, renseigne le communiqué. Divers panels ponctueront le forum, avec le soutien de la Direction de l’appui au développement local du ministère de la Gouvernance territoriale, du développement et de l’aménagement du territoire et d’autres services étatiques en charge du numérique ou du développement local.

Hawa THIAM

Related posts

Leave a Comment