Gabon : La Fondation BGFIBank forme 100 femmes à l’entreprenariat

Fondation BGFIBank_WEBE 2018-Innovafrica

Pour la seconde édition de son programme « Women Entrepreneurs Business Education » la Fondation BGFIBank  (www.Fondation-BGFIBank.com) 100 femmes gabonaises, provenant de 3 villes gabonaises (Libreville, Franceville et Port-Gentil) reçoivent une formation en entreprenariat. Choisies parmi 350 candidates, elles seront outillées en compétences nécessaires pour développer une petite ou moyenne entreprise. Le programme a débuté à Libreville ce lundi 17 Septembre 2018 dans les locaux de BGFI Business School (BBS). Il s’étale sur une durée de 3 mois (de septembre à novembre).

En 2017, la 1ère édition du programme « Women Entrepreneurs Business Education » a formé 100 femmes recrutées dans trois des pays dans lesquels la Fondation BGFIBank intervient, à savoir : le Gabon, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Chaque participante a été sélectionnée sur la base du caractère innovant et du potentiel de son projet entrepreneurial et de sa volonté d’atteindre son autonomie financière.
Selon les organisateurs du programme, « l’innovation apportée cette année par la Fondation BGFIBank consiste donc à faire la belle au Gabon, en donnant l’opportunité à plus de femmes entrepreneures à l’intérieur du pays. »

« A travers ce programme, nous souhaitons contribuer, à notre niveau, à faire reculer les inégalités qui freinent le développement de l’entrepreneuriat au féminin, car nous sommes convaincus que la réussite de l’entrepreneuriat féminin est aujourd’hui un enjeu économique majeur pour le Gabon », a déclaré Manying Garandeau, secrétaire exécutif de la Fondation BGFIBank.

« Women Entrepreneurs Business Education » a été spécialement conçu pour renforcer les chances de démarrage et de survie des jeunes entreprises. Ce programme offre en effet une approche pratique au travers d’exercices interactifs qui permettent aux participantes de consolider leurs connaissances nouvellement acquises sur chacun des thèmes proposés.

L’ambition de ce programme est d’encourager la citoyenneté économique de ces femmes en leur permettant de devenir financièrement indépendantes et ce, de façon durable. Cet objectif sera atteint grâce à des formations adaptées et axées sur les bonnes pratiques dans les domaines essentiels de la gestion et du développement d’entreprise.

Dans le cadre de ce programme de formation, la Fondation BGFIBank a renouvelé son partenariat avec la Fondation Entreprenarium, qui a fait ses preuves dans le domaine de la formation entrepreneuriale.

Fatou K. WADE

 

Related posts

Leave a Comment