Inclusion financière : MTN et Ecobank signent un accord de partenariat

L’opérateur de téléphonie MTN et le Groupe Ecobank signent un partenariat. « Les deux sociétés, très présentes sur le continent, ont signé un protocole d’accord pour développer ce partenariat, grâce auquel elles pourront innover et améliorer l’accès à des services financiers abordables via MTN Mobile Money et les services bancaires d’Ecobank », indique le communiqué de MTN. Entre autres objectifs visés par l’opérateur téléphonique et l’institution bancaire, cette collaboration permettra aux clients d’Ecobank et MTN Mobile Money de transférer de l’argent entre les portefeuilles Mobile Money et les comptes bancaires. Les partenaires comptent également exploiter les atouts d’Ecobank et MTN pour numériser les transferts d’argent internationaux, stimuler l’innovation produite dans le domaine de l’épargne et des crédits mobiles, et proposer des solutions de paiement numérique aux consommateurs, aux commerçants et aux entreprises.
« L’Afrique devra numériser les services financiers pour accroître rapidement le nombre de clients. MTN et Ecobank font un grand pas dans cette voie aujourd’hui », a confié Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank. Selon lui, « L’évolution de la banque numérique et de la téléphonie mobile permet de servir les clients différemment et crée des opportunités uniques dans ce domaine. »
Le PDG du Groupe MTN, pour sa part, a rappelé que « les partenariats entre les banques et les opérateurs Mobile Money sont essentiels dans l’écosystème des services financiers mobiles. »
Rob Shuter entend ainsi par cette association avec le premier groupe bancaire indépendant d’Afrique, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) « faire avancer l’inclusion financière. » « Nous sommes ravis de ce partenariat ; cet accord ouvrira la voie à des initiatives novatrices qui élargira l’accès aux services financiers sur le continent », s’est-il réjoui.

Hawa THIAM

Related posts

Leave a Comment