Internet Society : Andrew Sullivan, nouveau PDG

Andrew Sullivan devient le nouveau président-directeur général d’Internet Society. Il remplace à ce poste Mme Kathy Brown.  Andrew Sullivan « assumera la direction de l’organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la promotion du développement ouvert, de l’évolution et de l’utilisation d’Internet le 1er septembre 2018 », indique le communiqué en date du 29 juin 2018. Le choix de Sullivan intervient en prévision de son assemblée générale annuelle 2018.

Selon le communiqué de l’organisme pour le développement de l’Internet dans le monde, « en tant que président-directeur général, M. Sullivan participera également au Conseil d’administration d’Internet Society. »

Le nouveau boss est en terrain connu pour sa grande expérience et ses contributions dans le renforcement de la valeur d’Internet en tant que plateforme ouverte et mondiale tout au long de sa carrière. Par exemple, « le lancement du nom de domaine de premier niveau .info est l’une de ses réalisations notables », peut-on lire dans le communiqué. Cela a conduit à sa nomination au Conseil d’architecture de l’Internet (IAB), qui supervise l’évolution technique d’Internet, où il a été élu président de 2015 à 2017.

« Le Conseil d’administration et moi-même sommes ravis qu’Andrew prenne la direction de l’Internet Society », a déclaré Gonzalo Camarillo, président du Conseil d’administration d’Internet Society. « Notre présidente-directrice générale actuelle, Kathy Brown, a établi de solides fondations sur lesquelles Andrew va pouvoir s’appuyer pour accroître l’impact d’Internet Society sur l’avenir d’Internet. Nous sommes sûrs qu’il réussira à conduire l’organisation et sa communauté à œuvrer pour un Internet plus ouvert, connecté mondialement, sûr et fiable pour tous. »

Parmi les priorités du nouveau PDG d’Internet Society figure l’accès à internet pour la moitié de la population mondiale, qui n’en dispose pas encore, pour en tirer dles nombreuses opportunités qu’il offre. Dans ses premiers propos, Sullivan a indiqué que « Internet est maintenant au cœur de la vie d’un très grand nombre de personnes, et les événements mondiaux rendent la mission d’Internet Society plus importante que jamais. » Le nouveau patron d’Internet Society s’est dit « honoré d’avoir été choisi pour ce rôle » et a assuré « de travailler tous les jours pour promouvoir les valeurs fondamentales d’un Internet ouvert et fiable. »

Au niveau national, Internet Society a implanté des filiales appelées « chapitres ». Celui du Sénégal est présidé par Mme Maïmouna Diop.

Fatou B. DIOP

Related posts

Leave a Comment