Internet Society lance sa Fondation…

Inetrnet-Society-Fondation-bourses-Directeur-executif-Innovafrica

Le projet a été annoncé en 2018. Cette année Internet Society (ISOC) envisage mettre en place une Fondation « afin de mettre en valeur et d’encourager les impacts positifs d’Internet sur les populations du monde entier, et de promouvoir notre mission et démontre notre engagement pour un Internet ouvert, mondial, sécurisé et digne de confiance pour tous. »

Dans une correspondance adressée aux membres de tous les chapitres, le président d’ISOC, Andrew Sullivan, écrit que la « la Fondation soutiendra des travaux conformes à (nos) valeurs, nous permettant d’agrandir (notre) communauté et d’avoir un impact sur tous les continents. » 

La première phase de cette Fondation consistera à lancer des programmes d’octroi de bourses à nos chapitres. Ainsi, dès le 18 février, le nouveau site web avec les bourses de Beyond the Net « Chapter Small Projects » sera présenté. Sullivan indique, par ailleurs, que Beyond the Net ne constituera qu’une facette du portefeuille de bourses de la Fondation.

…Un appel à candidature pour le poste de directeur exécutif

« Au fur et à mesure du développement de la Fondation, nous élargirons les programmes de subventions afin qu’ils offrent davantage d’opportunités à notre communauté et touchent de nouveaux domaines. Ils permettront d’attirer l’attention de groupes et de personnes qui ne connaissaient pas l’Internet Society », souligne-t-il.

Dans l’immédiat, le recrutement d’un directeur exécutif pour superviser la stratégie et le fonctionnement de la Fondation constitue l’une des principales priorités d’ISOC. Les personnes intéressées peuvent dores et déjà postuler. Une fois le poste pourvu, « nous nous attendons à ce que la Fondation intensifie rapidement ses activités afin d’atteindre son rythme de croisière et un lancement officiel en cours d’année », explique le président d’ISOC.

Créé en 1992, ISOC est l’autorité morale et technique la plus influente dans l’univers du réseau Internet. Le chapitre sénégalais est présidé par Ndèye Maïmouna Diop.

Amadou BA

Related posts

Leave a Comment