IXAfrica finalise son méga-centre de données dans la capitale kenyane

colocation-data-centers-IXAfrica-Innovafrica

Le fournisseur en colocation de data centers, IXAfrica, a annoncé l’achèvement des phases de conception, de planification et de financement de son nouveau méga campus à Nairobi, au Kenya.

IXAfrica a annoncé que le centre de données neutre vis-à-vis des opérateurs avait été conçu pour réunir les clients hypercloud et Internet sur le plus grand campus de centres de données d’Afrique de l’Est.

« Nous sommes fiers de voir ce projet entrer dans la phase de livraison opérationnelle », a déclaré Guy Willner, président d’IXAfrica.

« On a souvent qualifié Nairobi de + Londres de l’Afrique+ », avec son tissu multinational et sa scène technologique florissante.

La création du premier « aéroport d’Internet » d’Afrique de l’Est accélérera considérablement le développement du secteur des technologies de l’information et de l’ensemble de l’économie de la région.

La conception initiale du centre de données Tier3 + de 20 MW utilise des technologies respectueuses de l’environnement garantissant un PUE cible inférieur à 1,3, selon la société.

« Nous félicitons IXAfrica et son équipe pour le lancement du premier grand centre de distribution indépendant du transporteur pour Internet au Kenya », a déclaré Fiona Asonga, directrice générale de l’Association des fournisseurs de technologie du Kenya (TESPOK).

Mouhamed KEBE

Related posts

Leave a Comment