KIKK, le Festival international qui allie cultures numériques et créatives

KIKK-Innovafrica

Festival international des cultures numériques et créatives, KIKK, huitième du nom aura lieu du 1er au 4 novembre 2018, à Namur, en Belgique. Événement majeur du genre, à destination des professionnels des industries créatives et culturelles, mais également du grand public « le festival a acquis une réputation à la mesure de son ambition : rassembler des orateurs talentueux parmi les plus pointus de leur époque », indique le communiqué de l’événement. Le programme se décline en deux jours de conférences, du networking, un espace privilégié orienté business (KIKK Pro), des workshops et la désormais incontournable cérémonie des Awards numériques, qui en est à sa troisième édition.
Une exposition itinérante d’œuvres interactives, ludiques, monumentales, cinétiques ou simplement inédites à travers la ville, le marché aux innovations et des soirées musicales et festives rythmeront également le Festival.

Selon les organisateurs, en mettant en relation « arts, sciences, culture, technologies, design, média, l’événement brouille les pistes, jette des ponts, en tentant de gommer quelques frontières au passage. » La volonté du KIKK est ainsi de mélanger les domaines, les genres, les générations. « C’est ce qui explique la diversité des activités proposées : exposition d’art numérique, marché des innovations, conférences, bac à sable numérique, ateliers pratiques, performances, soirées festives et musicales. »  En 2016, lors de sa 6e édition, le festival a attiré quelque 15 000 personnes de près de 50 nationalités.

Mouhamed KEBE

Related posts

Leave a Comment