La Tanzanie et la Russie signent un contrat négocié en crypto-monnaie

Photo 1

ALLOYCE KIMBUNGA – Dar-es-Salaam (Tanzanie)-DAR-ES-SALAAM, (CAJ News) -Début novembre, la Tanzanie et la Russie ont conclu un contrat de 175 000 000 de dollars portant sur la construction de deux navires cargos.

D’après l’accord, la construction des navires incombe à la Tanzanie, qui se verra payer en Prizm, une crypto-monnaie dont le taux de change actuel équivaut à 0,8 dollar. Ce contrat est l’un des plus importants parmi ceux conclus entre les deux pays en crypto-monnaie.
La délégation russe et les représentants tanzaniens ont également signé un accord privé concernant leurs échanges commerciaux bilatéraux. Ainsi, les parties vont désormais faire les transactions en Prizm et non en dollars.
Payer en Prizm présente des avantages pour les deux pays. Car si les devises en dollars se trouvent sur des comptes de correspondants et ne connaissent qu’une croissance de 6% par an, les Prizm par contre, augmentent de 10% par mois grâce au phénomène de « paramining ». Cela équivaut à 120% par an, sans compter le taux déjà en hausse.
Mieux, la crypto-monnaie n’est pas assujettie aux sanctions ni aux banques, encore moins à la politique. En effet, les comptes crypto ne peuvent faire l’objet de blocage, de même que les transactions de ce type ne peuvent être annulées.Les transactions financières en crypto offrent divers avantages, notamment l’impossibilité pour la communauté internationale de déconnecter un pays de ce service ; ce qui n’est pas le cas pour le système SWIFT, selon un des officiels russes. De plus, ce nouveau système de règlements réciproques aboutirait à des échanges commerciaux décuplés entre les deux pays.

-CAJ News

 

Related posts

Leave a Comment