La transformation des idées des talents du continent au menu de la 14e conférence eLearning Africa

Rebecca-Stromeyer-eLearning-Africa-2019-Innovafrica

Principale conférence et exposition du continent sur l’apprentissage, la formation et la technologie, l’édition 2019 d’eLearning Africa  aura lieu en Côte d’Ivoire, du 23 au 25 octobre 2019.  

Le thème de cette 14e édition portera sur : « Les clés de l’avenir : aptitudes au travail et à l’emploi ». « L’aptitude au travail et l’employabilité sont des questions vitales pour les employeurs et pour les jeunes entrant sur le marché du travail », a déclaré Rebecca Stromeyer (photo), fondatrice de eLearning Africa, dont l’entreprise sera l’organisateur de la conférence en partenariat avec le gouvernement de la Côte d’Ivoire.

eLearning Africa 2019 portera sur la manière dont les Africains peuvent s’adapter aux changements rapides de la situation future et sur la manière dont ils peuvent se doter des compétences clés qui seront probablement nécessaires. Une question centrale pour les participants à la conférence sera la suivante : comment les Africains peuvent-ils apprendre et grandir rapidement ? Selon Stromeyer, « les Africains sont flexibles et ouverts aux nouvelles idées. Ils ont une grande opportunité de dépasser leurs concurrents et d’introduire non seulement le changement nécessaire, mais aussi de le rendre flexible. »

Divers thèmes seront abordés à la conférence : le rôle des TIC dans le renforcement des capacités, la révolution numérique sur les lieux de travail, le financement de l’éducation et la formation numériques, etc.

A cet effet, les organisateurs lancent un appel à contributions de la part de toute personne intéressée par une présentation lors de cet événement.  Les participants peuvent s’inscrire via le lien suivant : https://www.elearning-africa.com/participate.php

Voir également : http://innovafrica.net/13e-conference-elearning-africa-leconomie-de-la-edtech-au-menu-de-la-table-ronde-ministerielle-sous-la-houlette-dinvest-in-africa-now/

Mouhamed KEBE

Related posts

Leave a Comment