Le 3e Sommet africain de l’Internet aura lieu à Dakar

Dakar sera la capitale africaine de l’Internet, à l’occasion du troisième Sommet africain de l’Internet (AIS, en anglais), qui se tiendra du 29 avril au 11 mai 2018.

Le Sommet africain de l’Internet est organisé par The African Network Information Centre (AFRINIC) et the African Network Operators Group (AfNOG). Ces organisations, en plus de AfTLD, AfNOG, s’activent dans la coordination de l’Internet.
L’AIS constitue un moment de rencontres entre opérateurs satellites, télécoms et GSM ainsi que les gouvernements et les organes de régulation. Pour ce troisième sommet, à Dakar, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal fait d’ailleurs partie des partenaires de l’événement. Les acteurs africains de noms de domaine génériques, les contributeurs internationaux –Icann, Isoc, les RIRs, les IXPs, entre autres, seront également présents deux semaines durant dans la capitale sénégalaise.
Les effets pervers mis à part, l’Internet constitue un formidable outil d’apprentissage et de quête de savoirs. C’est ainsi que le rendez-vous de Dakar regroupera également des acteurs de l’éducation et de la recherche, des linguistes pour la production de contenus utiles et innovants.
Des workshops (29 avril au 8 mai 2018), sous la houlette d’AfNOG, seront au programme de ce sommet annuel. Dans la même veine, se tiendra du 5 au 11 mai, la Conférence-28 d’AFRINIC.

Amadou BA

Related posts

Leave a Comment