Le PDG d’Orange, élu président de la GSMA

Stephane-Richard-Orange-GSMA-Innovafrica

Le français Stéphane Richard, président-directeur général du Groupe Orange est le nouveau président de la GSMA, l’association qui représente les opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile à travers le monde. « Je suis honoré d’être élu président de la GSMA et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec le reste du conseil, l’équipe de direction de la GSMA et tous nos membres pour apporter des solutions aux grands enjeux de notre industrie », a déclaré Stéphane Richard.

Il a été élu en même temps que le vice-président, Chua Sock Koong, par ailleurs directeur général du Groupe SingTel. La nouvelle équipe que dirige Richard compte 26 membres, dont 25 représentants d’opérateurs appartenant aux plus grands groupes mondiaux, ainsi que des opérateurs plus petits et indépendants. Le directeur général de la GSMA, Mats Granryd, siège également au conseil de la GSMA. La nouvelle équipe est installée pour une durée de deux ans couvrant la période allant de janvier 2019 à décembre 2020.

Stéphane Richard supervisera la direction stratégique de l’organisation, qui représente plus de 750 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que plus de 350 entreprises de l’écosystème de la téléphonie mobile au sens large.

Les opérateurs mobiles ont un rôle clé à jouer dans la promotion d’un monde numérique plus sûr et plus inclusif et dans le développement d’infrastructures et de services essentiels à cette nouvelle ère de connectivité intelligente », a également indiqué le nouveau président de la GSMA.

Stéphane Richard remplace Sunil Bharti Mittal, fondateur et président de Bharti Enterprises et actuel président de la GSMA, qui quittera ses fonctions à la fin du Conseil d’Administration à la fin de 2018.

Fatou K. WADE

Related posts

Leave a Comment