Le président du Ghana lance un Prix panafricain pour l’innovation dans les ODD

L'Afrique innove pour les ODD

Dans l’optique de l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD), le président ghanéen, Nana Akufo-Addo (photo), lance un prix pour l’innovation dans ce sens. « Ce concours panafricain récompensera les efforts d’une nouvelle génération de jeunes innovateurs sociaux d’Afrique qui cherchent à résoudre des problèmes urgents liés aux domaines prioritaires des ODD », indique le communiqué de l’événement.  Ce prix, intitulé « L’Afrique Innove pour les ODD » (Africa Innovates for the SDGs, en anglais), mettra l’accent sur les innovateurs ODD et sensibilisera l’opinion sur leur travail et leur impact. Ouvert à des innovateurs venant de tous les pays d’Afrique, « L’Afrique Innove pour les ODD » identifiera et récompensera des innovations africaines exceptionnelles qui aspirent à apporter des solutions efficaces aux défis majeurs liés aux ODD.

Cinq lauréats se verront remettre le grand prix de l’Innovation et leur travail sera magnifié et mis en exergue devant des instances internationales.
« Aujourd’hui, partout à travers notre continent, de remarquables esprits africains continuent encore de résoudre des problèmes cruciaux dans leurs propres communautés », a déclaré Nana Akufo-Addo, qui est par ailleurs co-président du Groupe d’avocats éminentes pour les Objectifs de développement durable. A cet effet, il lance un appel à « tous les jeunes du continent, le secteur privé, les organisations de la société civile, les associations communautaires et tous les innovateurs sociaux du continent à participer activement à cette initiative opportune. » « , a déclaré le Président Akufo-Addo.
« L’Afrique Innove pour les ODD » accepte les candidatures jusqu’à la date limite du 7 septembre 2018. Les candidats éligibles à cette compétition sont des citoyens d’un des pays du continent ou des personnes ayant résidé sur un des pays africain pendant au moins trois années consécutives et tous âgés de 18 ans au moins.

Les participants peuvent obtenir plus d’informations, sur le site www.AfricaInnovates4sdgs.com.

Fatou K. WADE

Related posts

Leave a Comment