Le Rwanda ouvre la première filière de formation universitaire en e-commerce d’Afrique

alibaba-rwanda-formation-universitaire-en-commerce-électronique-Innovafrica

Désormais, au Rwanda, il est possible pour un bachelier d’être orienté dans la filière e-commerce. Un programme de formation sur le commerce électronique, en Afrique, vient, en effet, d’être lancé dans les universités rwandaises.

Dénommé Global Ecommerce Talent (GET), cette filière est le tout premier programme de formation en e-commerce d’Afrique au niveau universitaire. Il s’agit d’un cursus ouvert par le Rwanda Development Board (RDB) et le Conseil de l’éducation supérieure.

L’African Leadership University (ALU) de Kigali est la première université du pays à intégrer l’enseignement du programme. Dores et déjà, 150 étudiants sont retenus pour constituer la première cohorte de formation, qui va durer 9 mois. Les autres universités rwandaises bénéficieront du programme dans les prochains jours.

L’ouverture de cette filière de formation est le résultat d’un accord signé, en 2018, entre le gouvernement rwandais et le géant chinois du e-commerce, Alibaba. L’ambition du Rwanda est de faire du pays le pôle par excellence du commerce électronique en Afrique.

Au-delà, ce partenariat vise à favoriser les relations sino-africaines, à former des leaders de l’économie numérique et les jeunes à la création d’entreprises numériques.

Related posts

Leave a Comment