Le secteur privé africain sera à l’honneur à la 6e édition Africa CEO Forum

La sixième édition du Africa CEO Forum, qui se tiendra à Abidjan, les 26 et 27 mars 2018, planchera, entre autres sujets, sur les défis du secteur privé dans la prochaine décennie.

Quelles stratégies d’industrialisation pour le continent à l’heure du digital ? Comment accélérer l’accès des femmes et des jeunes aux postes de décision ? Quelles sont les nouvelles opportunités offertes par les secteurs de l’éducation et de la santé ? Pourquoi les entreprises africaines doivent-elles transformer en profondeur la gouvernance d’entreprise ? Quelles leçons de leadership retenir des CEOs les plus emblématiques ? Voilà autant de thèmes et de sujets de réflexions au menu de la sixième édition du Africa CEO Forum. Ce grand rendez-vous de l’entreprenariat en Afrique se tient les 26 et 27 mars 2018, à Abidjan. A en croire les organisateurs, « cette édition sera résolument tournée vers l’action et l’avenir. »

1 200 participants venus de plus de 60 pays, issus du monde de l’entreprise, de l’investissement et de la politique, prendront part à ces 48 heures de réflexions axées sur l’expansion du secteur privé africain pour la prochaine décennie. C’est dans ce sillage que des panels aussi intéressants que relevés porteront, par exemple, sur les leviers à mettre en place « pour hisser les champions africains actuels à la hauteur de la concurrence mondiale. »
A voir émerger un secteur privé africain structuré et entreprenant, nul doute que ce défi sera relevé. D’autant qu’il s’appuie sur des méthodes et des stratégies innovantes, montrant davantage son dynamisme dans les bons moments et sa résilience dans les moins bons.

Amadou BA

Related posts

Leave a Comment