Les entrepreneures africaines invitées à postuler au Programme SheTrades Invest

femmes-entrepreneurs-africaines-SheTrades Invest-Innovafrica

ITC et Gofin lancent un appel aux femmes entrepreneures d’Afrique – Sénégal, Côte d’Ivoire, Rwanda, à postuler au programme SheTrades Invest, pour bénéficier d’un accompagnement financier  

Le Centre du commerce international (ITC, en anglais) et GroFin, une société de financement du développement, ont lancé, ce 29 janvier 2019, un appel aux femmes entrepreneures à se joindre au programme à She Trades Invest. Lancé en décembre 2018 dans le cadre de l’initiative mondiale SheTrades de l’ITC, SheTrades Invest vise à améliorer l’accès au financement des femmes entrepreneurs en leur proposant une formation et en leur permettant d’avoir accès aux investissements. Le programme « renforcera les capacités financières et managériales des femmes entrepreneurs, améliorera leur aptitude à investir et les mettra en contact avec des investisseurs et des financiers importants », peut-on lire dans le communiqué qui nous est est parvenu.

ITC appelle même « les entreprises appartenant à des femmes, qui ne répondent pas aux critères initiaux sont toujours encouragées à postuler. »

Cette phase initiale vise les entreprises de 14 pays :  Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Ghana, l’Iraq, la Jordanie, le Kenya, le Nigeria, Oman, le Rwanda, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, l’Ouganda et la Zambie.

Dans le cadre de cette alliance stratégique avec ITC, GroFin, investira des capitaux à risque dans des entreprises de petite taille et en croissance examinées et éligibles, pour impulser la croissance économique et générer des emplois pour les femmes.

Des collaborations avec d’autres pays seront établies à l’avenir « pour répondre aux besoins d’un plus grand nombre de micros, petites et moyennes entreprises appartenant à des femmes », indique le Centre du commerce international.

Mouhamed KEBE

Related posts

Leave a Comment