Les innovations technologiques, atout-maître de la compagnie Emirates 

Emirates-rapport-annuel-2018-19-Innovafrica

Le groupe Emirates annonce sa 31ème année consécutive de rentabilité et d’expansion régulière de l’activité. Le rapport annuel 2018-19 complet, pour l’exercice clos le 31 mars 2019– qui regroupe Emirates, dnata et leurs filiales – est disponible à l’adresse : www.theemiratesgroup.com/annualreport. Ces bons résultats, la compagnie la doit entre autres aux innovations technologiques incorporées dans ses services. Entre réalité virtuelle, itinéraire biométrique pour les enregistrements, lancement d’un tout nouveau système de gestion des ressources qui prend en charge l’intelligence artificielle, les véhicules autonomes ou l’analyse avancée des données pour optimiser la gestion du personnel, Emirates continue d’investir dans la technologie pour améliorer le fonctionnement de ses activités et la satisfaction de ses clients.

Au sol, Emirates a créé un nouveau service permettant à ses clients d’enregistrer leurs bagages depuis leur résidence, leur hôtel ou leur bureau, et de les faire transporter avant leur départ. La compagnie a également démarré une série de tests pilotes en vue de la mise en place du premier itinéraire biométrique à l’aéroport de Dubaï, tirant parti des dernières technologies de reconnaissance biométrique pour faciliter les formalités d’enregistrement, de douane et d’embarquement.

Sur Internet, Emirates est devenue la première compagnie à proposer une modélisation des sièges en 3D grâce aux technologies de réalité virtuelle en ligne, pour que les clients puissent visualiser les cabines et choisir leur siège. La compagnie a par ailleurs enrichi son application mobile d’une nouvelle fonctionnalité permettant aux passagers de préparer à l’avance une sélection personnelle parmi une offre riche de plusieurs milliers de films, musiques et autres divertissements qu’il leur suffira de synchroniser depuis leur mobile vers l’écran de leur siège une fois installés à bord.

La société continue d’investir dans la technologie pour améliorer le fonctionnement de ses activités et la satisfaction de ses clients. Signalons parmi ses opérations les plus notables le lancement d’un tout nouveau système de gestion des ressources qui prend en charge l’intelligence artificielle, les véhicules autonomes ou l’analyse avancée des données pour optimiser la gestion du personnel dans les aéroports.

Related posts

Leave a Comment