Linguère Digital Challenge : Tongoro, E-Tontine et Dakar Famer’s Market sur le podium

quatrième_Linguère_digital_challenge_Sonatel_Innovafrica

La quatrième édition du « Linguère Digital Challenge », le Prix dédié à l’entreprenariat numérique chez les femmes du Groupe Sonatel a primé respectivement les startups Tongoro, E-Tontine et Dakar Famer’s Market, qui se partagent la somme de 20 millions de francs CFA

La quatrième édition du « Linguère Digital Challenge », le Prix dédié à l’entreprenariat numérique chez les femmes du Groupe Sonatel s’est tenue ce 21 mars 2019, à Dakar. Elles étaient dix finalistes. Les startups Tongoro, E-Tontine et Dakar Famer’s Market ont été primées par le jury composé de représentants de la Sonatel, de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide des jeunes et des femmes (DER) et de Kiraya Ventures.  a procédé, le 6 mars dernier, à la délibération pour désigner les lauréats de cette année. Sur 10 finalistes, les entreprises.

Tongoro, lauréat du premier prix, reçoit ainsi une dotation de 10 millions de francs CFA. E-Tontine arrivée seconde empoche 5 millions, tandis que que Dakar Famer’s Market, classée troisième reçoit 4 millions de francs CFA.

Faisant part de sa satisfaction de figurer parmi les trois lauréates, la responsable de E-Tontine, Fatou Kiné Diop entend désormais « développer sa trouvaille sur l’international. » E-Tontine est une combinaison de la tontine traditionnelle connue des femmes sénégalaises et de l’outil numérique pour permettre aux membres de bénéficier de matériels et d’équipements de maison par des modalités allégées.

Quatrième édition du nom, le « Linguère Digital Challenge » est une initiative de Sonatel, « une entreprise citoyenne, qui oeuvre continuellement pour le renforcement de l’entrepreneuriat dans le domaine des TIC, par la promotion de l’innovation sociale en faveur du développement », a déclaré le directeur général, Sékou Dramé.

Mouhamed KEBE

Related posts

Leave a Comment