L’UIT célèbre les 50 ans de la Journée mondiale des Télécommunications et de la Société de l’information

Journée-mondiale-de-la-société-de-linformation-Innovafrica

L’Union internationale des Télécommunications (UIT) a célébré aujourd’hui, 17 mai 2019, le 50e anniversaire de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information. La cérémonie a eu lieu au siège de l’UIT à Genève, en Suisse. Une cérémonie de remise des prix et une table ronde d’experts sur la manière dont des normes internationales inclusives aident les pays à utiliser la technologie pour améliorer leurs vies, ont rythmé les activités.

Le thème de cette année a porté sur : « Réduire l’acart en matière de normalisation », qui fait référence aux efforts visant à donner à tous les pays du monde une chance d’élaborer et de définir des normes internationales pour les technologies de l’information et de la communication (TIC), qui jouent un rôle de plus en plus central dans la vie quotidienne et l’économie numérique d’aujourd’hui.

Plusieurs représentants diplomatiques ont assisté à la cérémonie, célébrée chaque année depuis 1969. Une date qui marque la fondation de l’UIT le 17 mai 1865, à l’occasion de la signature de la première Convention télégraphique internationale à Paris.

Au Sénégal, cette Journée est passée inaperçue. Aucun événement du côté du ministère de l’Economie numériques et des Télécommunications ou de ses démembrements.

Related posts

Leave a Comment