« m-Pesa représente plus de la moitié des revenus de Safaricom pour les 4 prochaines années » (Directeur général)

Bob-Collymore-m-Pesa-Safaricom-Innovafrica

m-Pesa est ce qu’on appelle une tête de gondole. Au cours de son exercice 2019, m-Pesa a généré 31% du total des revenus de Safaricom, contre 27% pour l’exercice 2018. Selon Bob Collymore (photo), le directeur général l’un des grands opérateurs de téléphonie mobile d’Afrique, les revenus de plateforme d’argent mobile devraient représenter plus de la moitié des revenus de la société dans les quatre prochaines années.

En outre, les revenus de la marque m-Pesa ont augmenté de 19% en un an, pour s’établir à 742 millions de dollars. M. Collymore attribue cette croissance notamment à l’augmentation du nombre d’utilisateurs, au développement de nouveaux cas d’utilisation. Le nombre de clients actifs sur la plateforme a en effet augmenté de 10%, soit 22,64 millions.

Cette bonne santé de Safaricom a également entrainé une augmentation du nombre d’agents m-Pesa de 7%, soit 167 000 par rapport à fin mars 2018.

Le boss de Safaricom, qui s’exprimait lors de la présentation des résultats financiers pour l’année 2019 (allant jusqu’au 31 mars 2019), a également déclaré que la société examinait d’autres sources de revenus du commerce électronique pour compléter ses résultats.

Fatou B. DIOP

Related posts

Leave a Comment