Maroc : inwi inaugure le plus grand datacenter du pays, à Rabat

Inwi-Datacenter-Technopolis-Rabat-Innovafrica

Après Casablanca et Marrakech, la société de télécommunication, Inwi a inauguré un nouveau datacenter,  à Rabat. L’infrastructure de 1 000 m2 bénéficie d’une possibilité d’extension de 1 000 m2 supplémentaires, soit le plus grand datacenter du Maroc. Ce qui porte à 4 000 m2 la superficie totale des datacenters Inwi sur le territoire chérifien.

L’installation est située sur le site Technopolis de Rabat et permettra aux organisations marocaines de conserver toutes leurs données cloud dans le pays. « Ce centre de données constitue l’illustration parfaite des efforts d’investissement continus que nous avons déployés pour doter le Maroc d’une infrastructure technologique de pointe lui permettant de construire un cloud souverain, où 100% des données sont hébergées dans le pays, de manière identifiée et pleinement intégrée avec un site sécurisé, qui améliore la compétitivité et l’attractivité de notre économie », a déclaré Nadia Fassi-Fehri (photo), directrice générale d’Inwi.

La filiale du groupe SNI et du groupe koweïtien Zain propose des services de cloud professionnel, l’hébergement, un réseau mobile national, l’accès Internet grand public et des services de divertissement numérique. « ce Centre témoigne de l’engagement d’Inwi dans la transformation numérique l’économie. Il renforce l’infrastructure du centre de données inwi pour offrir aux entreprises marocaines des services d’hébergement et de développement conformes aux normes internationales en matière de connectivité, d’efficacité et de sécurité », a également confié Mme Fehri.

inwi est un fournisseur majeur de services cloud, d’hébergement et de services mobiles. Avec plus de 50 000 agences, elle est la troisième société de télécommunications après Maroc Telecom et Orange Maroc.

Hawa THIAM

 

Related posts

Leave a Comment