Maroc : un 10e Pollutec sous le signe de la ville durable et de l’innovation

vue_aerienne_Pollutec-innovafrica

Pour sa dixième édition, le Salon Pollutec Maroc, accueille les équipementiers en technologies de l’environnement, du 2 au 5 octobre 2018, à Casablanca. Cette année, l’évènement portera sur la Ville Durable et l’Innovation. Ce thème obéit, selon les organisateurs, au fait que « les territoires urbains constituent des moteurs de l’économie, des espaces de connectivité, de créativité et d’innovations, alors mêmes que les villes sont confrontées à un ensemble de mutations sociales et économiques profondes. »

Pour répondre à ces défis et apporter des solutions adaptées aux spécificités de chaque territoire, « l’Espace Ville durable », événement conjoint à Pollutec Maroc, proposera, par exemple, une zone d’exposition dédiée et un programme de conférences.

Le Salon enregistrera également la participation de startups innovantes et impliquées dans le développement durable au Maroc et en Afrique. Accompagnées de leurs incubateurs, elles plancheront sur des thématiques autour de la ville et des éco-quartiers, de la mobilité urbaine, des déchets, de l’eau, de l’énergie, de l’air ou encore du changement climatique.
La Guinée est choisi comme pays invité d’honneur. D’autres pays d’Afrique sub-saharienne seront également du rendez-vous, pour échanger avec leurs homologues marocains sur les initiatives de développement durable des collectivités africaines.

Comme les précédents Salons Pollutec Maroc, le présent est organisé sous l’égide du ministère marocain de l’énergie, des mines et du développement durable, du secrétariat d’Etat chargé du Développement durable et du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, grâce à l’appui de partenaires tels l’Agence Marocaine des Investissements et exportations (AMDIE) ; l’Agence française de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), l’Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen( IPEMED).

Abdou W. CAMARA

Related posts

Leave a Comment