MDXI lance sont point d’échange internet avec Asteroid

MDXI-Point-échange-Internet-Datacenter-Innovafrica

MDXI, le plus grand datacenter de l’Afrique de l’Ouest, et le fournisseur mondial de platesformes IXP, Asteroid, se sont associés pour lancer un point d’échange Internet (IXP) indépendant de tout transporteur pour l’Afrique de l’Ouest. Du nom de West African Internet Exchange (WAF-IX), il repose sur la conception légère d’Asteroid et sera situé dans le datacenter Tier III de MDXI, à Lagos, au Nigéria.
Selon le coordinateur MDXI / Peering, WAF-IX, le point d’échange résout trois principaux problèmes : l’accessibilité, la réduction des coûts réduits et du temps de latence pour les utilisateurs d’Internet en Afrique de l’Ouest. « Le nouveau point d’échange Internet viendrait compléter les IXP nationaux, améliorer le trafic régional et, en définitive, favoriser la réalisation de l’économie numérique en Afrique de l’Ouest », a ajouté Vremudia Oghene-Ruemu.
West African Internet Exchange facilitera l’interconnexion, la collaboration et l’échange de données entre les acteurs ayant accès au datacenter Tier III de MDXI, et créera un écosystème permettant aux clients de se connecter à de multiples fournisseurs de réseaux, de cloud et de contenu.
Pour le PDG d’Asteroid, Remco Van Mook, l’économie numérique de l’Afrique de l’Ouest est en plein essor, « mais il existe encore d’énormes lacunes dans l’interconnexion dans les pays. » « Nous pensons que le secteur Internet en Afrique de l’Ouest a un potentiel de croissance incroyable et sera grandement facilité par le West African Internet Exchange », a-t-il confié.
Hôte de WAF-IX, MDXI est le plus grand datacenter d’Afrique de l’Ouest proposant des services de colocation, d’interconnexion et de cloud computing. Il est également le centre de données le plus connecté de la région. Il dispose de compétences éprouvées pour interconnecter les OTT et les principaux fournisseurs de services financiers, de réseaux et de contenus.

Mouhamed KEBE

 

Related posts

Leave a Comment