Mobile banking : Standard Chartered lance son service dans 4 nouveaux pays d’Afrique

Standard-chartered-banque-digitale-Innovafrica

Dans le secteur du mobile banking, Standard Chartered est désormais présente dans cinq pays d’Afrique. Après la Côte d’Ivoire en mars 2018, le groupe bancaire britannique lance son service de banque digitale au Ghana, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Le concept de banque digitale conceptualisée par Standard Chartered repose sur « une plateforme baptisée SC Mobile et conçue pour offrir aux clients tels que les dépôts instantanés à terme, les paiements par code QR et P2P, les facilités de prêts et de découverts, etc. »

Une campagne de communication est prévue par le géant britannique sur l’ensemble de ses nouveaux marchés pour mieux faire connaître son service digital.

« La numérisation de l’Afrique et la facilitation de l’accès aux services financiers restent au cœur de notre stratégie commerciale pour la région », a déclaré Sunil Kaushal, PDG Afrique et le Moyen-Orient chez Standard Chartered, cité dans un communiqué. C’est ainsi que plus de 70 des services bancaires les plus courants ont été numérisés.

Depuis 2015 Standard Chartered a lancé en une nouvelle stratégie visant à rehausser son positionnement sur le marché bancaire régional et a fait de la technologie l’un de ses principaux alliés. Dans un horizon proche, le groupe entend disséminer son service bancaire digital à travers le continent.

Mouhamed KEBE

Related posts

Leave a Comment