Mobile Money : L’application Yup disponible dans les stations du réseau Total Sénégal

Total-Sénégal-Yup-SGBS-Innovafrica

Total Sénégal et la Société générale de banques du Sénégal ont signé un partenariat permettant aux utilisateurs de la plateforme de mobile money Yup de faire toutes leurs transactions dans les stations services de la filiale sénégalaise de l’entreprise spécialisée dans le pétrole et le gaz.

Yup, l’application de « mobile money » de la Société Générale désormais disponible dans les startions services de Total Sénégal. La  filiale sénégalaise de l’entreprise spécialisée dans le pétrole et le gaz et la Société Générale, promotrice de l’application « mobile money »,Yup, ont signé un partenariat portant sur les services transactionnels et financiers. Ce nouveau partenariat permettra aux utilisateurs de la plateforme Yup d’effectuer des opérations de dépôt, retrait et paiement de biens et services via leurs comptes de monnaie électronique dans toutes les stations du réseau Total Sénégal. La cérémonie de signature a été présidée par le président directeur général de Total Sénégal, Hamady Sy et son collègue Pierre Sadio, directeur de Yup Sénégal. Selon celui-ci, « cette convention avec Total et son partenaire Touch donne un accès aux utilisateurs de Yup à 150 points Total et 7 000 points Touch, en plus des 2 000 que nous détenons en propre. »

« Ce projet de mobile money a été lancé  dans le but de mieux répondre aux besoins des clients », a précisé M. Sy.  Selon lui, « il s’agit d’un dispositif d’inclusion financière devant permettre aux particuliers d’avoir accès à quelque 150 points de vente de la société pétrolière. »

Fatou K. WADE

Related posts

Leave a Comment