Nigeria : En collaboration avec Clickatell, UBA lance Leo sur WhatsApp

Clickatell-UBA-Chat Bankinginnovafrica

 Il y a peu United Bank for Africa (UBA) lançait Leo, une banque virtuelle accessible via Messenger. Aujourd’hui, cette solution de messagerie bancaire est disponible sur WhatsApp. Comme avec l’usage de Leo sur Messenger, UBA entend procéder pays par pays. D’abord, c’est le Nigeria, maison-mère de la banque, qui ouvre le bal. D’après le communiqué de lancement : « pour la première fois au Nigeria, les clients peuvent désormais effectuer leurs opérations bancaires courantes dans un environnement sécurisé et convivial, en communiquant avec leur banque via une messagerie WhatsApp homologuée ».

Cette solution de chat banking est rendue possible grâce à un partenariat avec Clickatell, un fournisseur agréé de solutions professionnelles sur WhatsApp. Selon Jeppe Dorff, directeur général et vice-président exécutif de la division Transact de Clickatell , « la mission de Clickatell est d’aider ses clients à se positionner à l’avant-garde du secteur, non seulement grâce à des services innovants, mais aussi à des produits fiables et évolutifs du point de vue opérationnel, offrant des services pratiques aux utilisateurs. »
Ainsi, la plateforme permet aux banques de proposer l’exécution des opérations bancaires habituelles (consultation des comptes, virement, achat de produits et services numériques) sur des canaux de communications populaires tels que USSD et maintenant WhatsApp.

Interrogé au sujet du lancement de Leo sur WhatsApp, Kennedy Uzoka, directeur général du groupe, déclare : « Nos clients sont au cœur de notre activité. En tant que banque évoluant dans un monde en évolution rapide et qui exige une réactivité élevée, notre objectif est de rendre les services bancaires optimaux et aisés pour nos millions de clients actuels et potentiels. »

Austine Abolusoro, le responsable du groupe Online Banking d’UBA, pour sa part indiqué : « UBA est un établissement axé sur la technologie, disposant de connaissances approfondies dans notre secteur d’activité. Solution éprouvée et intelligente, Leo renouvellera sur WhatsApp la réussite qu’elle a obtenue sur la plateforme Facebook Messenger. »

Les utilisateurs pourront effectuer leurs opérations bancaires sur WhatsApp et USSD, et sur d’autres applications à partir de 2019.

Hawa THIA

Related posts

Leave a Comment